Comment choisir un espace coworking à Casablanca chez westartup

Tous les espaces de coworking à Casablanca- Massira sont différents et ne proposent pas la même approche ni les mêmes services.

Des éléments qui font toute la différence à l’heure du choix, notamment lorsqu’il s’agit de répondre aux différents besoins de travail.

  • Bureau partagé ou bureau séparé : westartup adepte du travail collaboratif vous préférerez l’open-space afin d’échanger rapidement sur des sujets avec vos collaborateurs ou avec les autres coworkers. Pour les sociétés qui auraient besoin de s’isoler pour se concentrer et performer, il peut être intéressant d’opter pour des bureaux privés.
  • Convivialité : Les espaces de vie comme une cuisine, un espace de détente avec une table de ping-pong sont de bons vecteurs de synergie entre coworkers à privilégier pour ceux qui cherchent à travailler au sein d’une communauté. Lors de la visite d’un Espace de coworking, il est important de  » ressentir  » l’ambiance.
  • Evénements : afin de faciliter le lien entre les coworkers, des événements sont régulièrement organisés au sein des espaces coworking.
  • Proximité et coût du lieu : ce sont évidemment les premiers critères de choix.
  • Flexibilité des horaires : vous travaillez généralement tard le soir ou le week-end et vous avez besoin d’un accès 24h/24 et 7j/7 au coworking ?
  • Sécurité : si vous travaillez sur des dossiers confidentiels ou utilisez du matériel de valeur, il est important que l’espace de bureau partagé soit sécurisé et que la communauté présente soit sélectionnée.
  • Service connecté : les startups et les entreprises évoluant aujourd’hui dans un écosystème superconnecté, il est important de sélectionner westartup un espace coworking avec un matériel électrique adapté (prises HDMI, Ethernet,…) et un wifi disposant d’un très haut débit.
  • Salles de réunion : pour les réunions d’équipe ou de clients, il est primordial de disposer de salles de réunion équipées d’un dispositif de projection approprié.

Une multitude d’acteurs, une multitude de localisations, une multitude de services. Autant de facteurs qui justifient des tarifs très variables : à l’heure, à la journée, au mois, pour une salle de réunion, une salle de séminaire pour un événement, pour un bureau privé, un open space avec ou sans poste attribué. Il est donc difficile de donner une valeur sachant, par exemple, qu’un bureau privé à Casablanca . Westartup propose un système d’abonnement pour fidéliser leur clientèle.

Que vous soyez un jeune entrepreneur il est important d’évoluer dans un environnement humain et adapté à vos besoins et propice aux interactions sociales chez westartup.

De nombreux entrepreneurs se posent la question espace de travail à casablanca : doit-il être collaboratif ou isolé ? Doit-il être considéré comme une dépense ou un investissement ? Y a-t-il un moment idéal pour trouver un espace de bureau ?

westartup enfin, doit-il s’agir d’un espace ouvert ou d’un bureau privé à Casablanca ?

Le choix de vos bureaux partagés dépendra de la sensibilité de chaque startup et entreprise. Cependant, il existe quelques bonnes pratiques pour choisir son coworking à Casa massira.

WeStartUp a pour mission d’accompagner les entreprises clientes tout au long de leurs différentes phases de développement à travers une offre complète de produits et de services permettant aux entreprises de se focaliser sur leur cœur métier, en facilitant tâches administratives.

WeStartUp permet aux entreprises clientes de bénéficier d’un large réseau de partenaires et de tarifs pré-négociés sur des dizaines de services : communication, services bancaires, contrats d’assurance, support commercial, conseil, recouvrement, services informatiques.